militaire place tian'anmen à Pékin en Chine

REPORTAGES

Dans cette rubrique, je vais vous faire partager différents lieux et sujets qui m’ont intéressé. Dans des catégories variées, de paysage, d’industrie ou encore sportive que j’ai abordées de façon plus approfondie.

Il est difficile de dire, voire impossible « J’ai traité ce sujet avec la plus grande objectivité » dès lors que vous choisissez un angle, un cadrage qui isole forcément le sujet de son contexte, ou même l’utilisation d’un grand angle qui ne suffit pas à faire état d’une situation, un choix est fait, ainsi qu’une prise de position, mais c’est justement ce qui permet au reporter de raconter en image son ressenti avec son vécu, sa sensibilité et ce qu’il veut montrer grâce à ses prises de vues, comme les écrivains disposent des lettres et des mots, les possibilités de raconter des histoires sont infinies, il en va de même pour la photographie. Mettez plusieurs reporters sur un même sujet, les images seront différentes, même au festival de Cannes ou les photographes sont alignés et parqués sans grande « latitude de pose »

Alors oui ce travail me permet d’afficher mes choix, une écriture qui m’est personnelle pour partager ma vision des reportages réalisés.  

 

 

 

 
Photos:Place Tian'anmen, pékin, Chine.